Alpentoene2009
Alpentoene2009
Alpentoene2009
Alpentoene2009
Alpentoene2009
Alpentoene 2009
Alpentoene2009
Alpentoene 2009
Alpentoene2009
Scriptum Web
Altdorf est empreinte par l’échange des cultures. Sa situation du trafic tout près de la route du Gotthard a marqué le chef-lieu du canton d’Uri depuis des centaines d’années.
Aujourd’hui encore, un tour du village (www.altdorf.ch) présente les influences du Midi dans l’architecture et lart.
La municipalité d’Altdorf veut nouer le festival „Alpentöne“ à cette tradition cosmopolite. Altdorf doit devenir un lieu de rencontre de la communication et de développements innovatifs dans la culture alpine.
Alpentöne est un festival de musique d’un genre très spécial. Il présente des projets musicaux venant de toute la région des Alpes et qui s’engagent dans la tradition alpine. La municipalité d’Altdorf dans le Canton d’Uri organise le festival tous les 2 ans.
Durant 3 jours au mois d’août et dans un cadre ouvert et familial, des musiciennes et des musiciens venant des régions des Alpes de l’Europe, présentent leurs projets actuels, authentiques et créatifs. Alpentöne présente une musique folklorique, très éloignée du „Musikstadel“; va à la recherche de racines primitives et les relie à des formes musicales modernes du Classique, du Jazz, de l’Avantgarde et aussi de la musique Rock.
Tous les deux ans de nouveaux sons des Alpes animeront le centre d’Altdorf. Le programme de Alpentöne restera fidèle à la musique alpine. Des formes traditionnelles et modernes se feront face. Alpentöne veut rester la perle des festivals d’été et préserver cette atmosphère familiale unique.
Des formations locales et des musiciens internationaux de premier ordre présentent leurs programmes sur trois scènes. La population peut accéder gratuitement à la scène du Lehnplatz pour des visites spEn plus, chaque dimanche après-midi, le site protégé et de repos du delta de la Reuss se transforme en un nuage de sons, produit par un nombre considérable de groupes musicaux, lors de leur "promenade sonore".ontanées.